StudioSept
Mercedes Groupe Henry

Mercedes Groupe Henry

Photography, Virtual Reality



Le contexte / La demande
Le Garage de l’Avenir à Beyne-Heusay, concession Mercedes-Benz en Province de Liège, a cherché une solution alternative au Salon de l’Auto qui se tient habituellement en début d’année mais qui a été annulé cette année en raison des restrictions sanitaires.
Pour apporter les informations nécessaires à ses futurs clients qui préparent l’achat d’un nouveau véhicule, le garage a donc fait appel à des technologies de communication modernes et innovantes.
Les services délivrés par Studiosept
Studiosept a proposé une visite virtuelle de la concession à l’aide d’une numérisation 3D de l’ensemble du garage donnant accès à une série d’informations comme, par exemple, les descriptifs de modèles.
La réalisation
La numérisation 3D de la concession a été conçue de telle façon que des déplacements fluides sont possibles entre les voitures mais aussi à l’intérieur de celles-ci. Des points cliquables ont été placés à certains endroits pour donner accès à des informations textuelles.
Un tag à l’entrée du garage donne également accès à des vues aériennes pour un aperçu plus global du garage.
Studiosept a assurer la mise en oeuvre complète de cet outil innovant depuis la définition du projet jusqu’à la cohérence finale de l’ensemble en passant par l’intégration des expertises spécifiques nécessaires à la réalisation d’un tel projet.



The context / The request

The Garage de l’Avenir in Beyne-Heusay, a Mercedes-Benz dealership in the Province of Liège, sought an alternative solution to the Auto Show which is usually held at the beginning of the year but which was canceled this year due to health restrictions.

To provide the necessary information to its future customers who are preparing to purchase a new vehicle, the garage has therefore called on modern and innovative communication technologies.

Services delivered by Studiosept

Studiosept offered a virtual tour of the dealership using a 3D scan of the entire garage giving access to a range of information such as, for example, model descriptions.

The achievement

The 3D scanning of the dealership was designed in such a way that smooth movements are possible between the cars but also within them. Clickable dots have been placed in certain places to provide access to textual information.

A tag at the entrance to the garage also provides access to aerial views for a more general overview of the garage. Studiosept has ensured the full implementation of this innovative tool from the definition of the project to the final consistency of the whole, including the integration of specific expertise necessary for the realization of such a project.


 

fb in ig vi
Propulsé par Okami Agency
2020 - StudioSept